Differences between revisions 2 and 3
Revision 2 as of 2019-08-22 12:47:16
Size: 1154
Editor: MickaelBosco
Comment:
Revision 3 as of 2019-08-23 08:20:19
Size: 1094
Editor: PaulByache
Comment:
Deletions are marked like this. Additions are marked like this.
Line 3: Line 3:
La plateforme Moodle, créée début des années 2000 par Martin Dougiamas, correspond à un ENT (Environnement Numérique de Travail).
Le premier but de cette plateforme est de mettre des documents facilement accessible aux étudiants (Cours, TD, TP,...).
Cependant, cette plateform
e possèdent d'autres fonctionnalités notamment utilisées par les enseignants.
La plateforme Moodle, créée au début des années 2000 par Martin Dougiamas, correspond à un ENT (Environnement Numérique de Travail).
Elle possède de nombreuses fonctionnalités.
Line 7: Line 6:
En effet, les étudiants peuvent déposer des documents à l'intention des professeurs (devoir maison sous différents formats) et par la suite les enseignants peuvent faire un retour du travail rendu sous la forme de notation et de retour du travail effectué. Le format du travail rendu peut également être sous forme d'audio ou capsule vidéo, des forums sont également envisageable. Le premier but de cette plateforme est de rendre des documents facilement accessibles aux étudiants (Cours, TD, TP déposés par les enseignants...).
Mais les étudiants peuvent aussi déposer des documents à l'intention des professeurs (devoirs maison sous différents formats) et par la suite les enseignants peuvent faire un retour du travail rendu sous la forme de notation ou autre. Les documents déposés peuvent être sous forme d'audio ou de capsule vidéo. Des forums sont également disponibles.

Moodle

La plateforme Moodle, créée au début des années 2000 par Martin Dougiamas, correspond à un ENT (Environnement Numérique de Travail). Elle possède de nombreuses fonctionnalités.

Le premier but de cette plateforme est de rendre des documents facilement accessibles aux étudiants (Cours, TD, TP déposés par les enseignants...). Mais les étudiants peuvent aussi déposer des documents à l'intention des professeurs (devoirs maison sous différents formats) et par la suite les enseignants peuvent faire un retour du travail rendu sous la forme de notation ou autre. Les documents déposés peuvent être sous forme d'audio ou de capsule vidéo. Des forums sont également disponibles.

Dans un second temps, les enseignants peuvent mettre en ligne des questionnaires ou des tests dans le but de vérifier si les compétences sont acquises ou non en précisant la période temporelle durant laquelle les étudiants pourront faire ces tests. Cet outils est donc pas conséquent une véritable aide concernant l'interaction entre les étudiants et enseignants.

GroupePION: moodle (last edited 2019-08-23 08:20:19 by PaulByache)